L’Industrie : les métiers qui recrutent en 2022

Le Pôle Formation Lorraine vous dit tout !

L’Industrie :
les métiers qui recrutent en 2022

Le Pôle Formation Lorraine vous dit tout !

Quels métiers dans l’Industrie sont faits pour moi ?

Ce que dit votre profil

Vous avez de supers atouts pour avancer et bien construire votre futur, et ces atouts sont activement recherchés dans le secteur de l’Industrie !

Voici les top filières de l’Industrie dont les métiers et le cadre de travail répondent à vos critères :

L’Électrotechnique l’Informatique la Maintenance industrielle le Pilotage de Production la Qualité et de la Sécurité la Robotique la Transformation du Métal l’Usinage
Pour découvrir ces métiers et leurs parcours de formation, prenez directement RDV avec notre équipe de conseillers du Pôle Formation UIMM Lorraine :

A bientôt pour vous conseiller,
Le Pôle Formation UIMM Lorraine

L’Industrie : ils se sont lancés !

Nos conseils pour changer de métier !

Absence de perspective d’évolution, routine, ambiance,… Il y a de nombreuses raisons qui peuvent vous pousser à avoir envie de changer de métier.

Mais une fois que l’envie est confirmée, par où commencer ?

Au sein du Pôle Formation Lorraine, lorsque nous rencontrons des candidats qui veulent rejoindre nos formations en alternance, leurs choix de se former aux métiers de l’Industrie se confirment rapidement par :

  • les perspectives d’embauche dans l’Industrie, car l’Industrie est l’un des secteurs d’activité qui recrute le plus chaque année;
  • la pluralité des métiers et des compétences qui existe dans ce secteur et qui ouvre les perspectives d’évolution;
  • l’absence de barrière académique à l’entrée, que vous soyez sans études ou à bac+5, les perspectives existent;
  • la rémunération car les emplois dans l’industrie sont en moyenne très bien rémunérés.

Si le diplôme peut être un frein à l’accès à certains métiers, il est possible pour un certain nombre de métiers comme ceux de l’Industrie, d’apporter une réponse grâce à la voie de l’alternance.

L’alternance est un système de formation qui alterne entre une phase pratique et une phase théorique. C’est une véritable passerelle pour l’emploi et l’insertion professionnelle.

La phase pratique se passe en entreprise et l’alternant est considéré comme un salarié et signe un contrat avec l’entreprise pendant 1 à 3 ans.

Au sein du Pôle Formation Lorraine, nous avons fait le choix de l’alternance pour permettre aux jeunes entre 16 et 29 ans qui ont dû travailler tôt, qui n’ont pas fait d’études longues, qui n’ont pas de solutions de financement, de pouvoir se former, acquérir un diplôme tout en commençant à travailler en entreprise.

Les métiers sont nombreux et les compétences requises peuvent nécessiter une formation.

Dans le secteur de l’Industrie, la formation joue un rôle extrêmement important dans l’acquisition de connaissances et de compétences techniques.

En fonction de votre situation, il existe de nombreuses solutions de financement qui peuvent s’avérer trop engageantes à court ou moyen terme.

Choisir la voie de l’alternance pour accompagner sa reconversion, à condition de répondre aux pré-requis, permet d’accéder à une formation gratuite tout en percevant un salaire mensuel par l’entreprise au sein de laquelle vous choisissez de faire votre alternance.

Il n’y a pas de recette miracle.

Les besoins des entreprises sont nombreux et requièrent avant tout des connaissances, des compétences techniques et de la pratique. Réussir sa reconversion, c’est choisir un organisme de formation qui vous permettra d’acquérir cela tout en maximisant vos chances de trouver un emploi.

Le Pôle Formation UIMM Lorraine est le 1er organisme de formation dans les métiers de l’Industrie, avec plus de 1700 jeunes formés par an qui décrochent leur contrat en alternance dès le début de leur formation au sein de nos 3 000 entreprises partenaires. La garantie d’un taux d’insertion élevé sur le marché du travail.

Besoin de réfléchir ?

Téléchargez notre brochure !

Le monde de l’alternance et de l’Industrie regorge d’opportunités et d’avantages à bien comprendre. Nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir dans notre brochure !

Le monde de l’alternance et de l’Industrie regorge d’opportunités et d’avantages à bien
comprendre. Nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir dans notre brochure !

Le Pôle Formation UIMM Lorraine est le 1er organisme de formation dans les métiers de l’Industrie, avec plus de 1700 jeunes formés par an qui décrochent leur contrat dès le début de leur formation au sein de nos 3 000 entreprises partenaires.

Le Pôle Formation UIMM Lorraine est le 1er organisme de formation dans les métiers
de l’Industrie
, avec plus de 1700 jeunes formés par an qui décrochent leur contrat dès le
début de leur formation au sein de nos 3 000 entreprises partenaires.

Nom*
Adresse*
OPTIN*